Activités

prom

 

 

Balades en montagne (sur place) :
Les chemins balisés sont nombreux… Le gite des séquoias est ‘LE’ point de départ de ces balades : simples, escarpées ou nécessitant un équipement spécial (ascension de l’Obiou)

Quad :
La Salette tolère les accès en quad à condition d’être respectueux de l’environnement, des équipements des bergers ainsi que de la tranquillité des promeneurs… de nombreux accès carrossés et escarpés sont accessibles directement depuis le gite :
En particulier l’accès au col du pré clos où la vue est somptueuse.

 

Super Dévoluy (à 20 minutes) :
Les stations de ski les plus proches sont Super-dévoluy et la Joue du Loup.En hiver, Superdévoluy est la station « skis aux pieds » par définition ! En été, elle vous propose une multitude d’activités de loisirs et de montagne !Altitude minimum 1500 m – Altitude maximum 2500 m2 stations reliées par un même domaine :

sd
Superdévoluy / La Joue du Loup55 pistes sur 100 km :
9 vertes, 27 bleues, 14 rouges, 5 noires
22 remontées mécaniques
35 km de pistes de fond balisées
30 km de sentiers raquettes et piétons

 

obiou

 

Lac du Sautet (à 15 minutes) :
dans un environnement exceptionnel, les eaux turquoises du lac du Sautet sauront vous rafraîchir.
C’est l’endroit idéal pour les amateurs de plaisirs nautiques (baignade, canotage, pêche…)     sautet

 

 


Notre Dame de la Salette (à 15 minutes) :
L’obiou (à 20 minutes) :
L’Obiou est le point culminant du Dévoluy. C’est une montagne massive sans être lourde, d’une altitude relativement modeste, mais sans conteste majestueuse.

Un itinéraire balisé, mais délicat et exposé. Des parois rocheuses imposantes, mais un sommet arrondi. Des alpages verdoyants et des forêts denses, mais des pentes supérieures lunaires. Le Mont Blanc qui reste caché, mais on peut voir les Grandes Jorasses.L’Obiou, est certainement l’une des plus belles montagnes du Dauphiné et même des Alpes. Sauvage et grandiose elle exerce une véritable fascination sur le randonneur qui la gravit.

Deuxième site de pèlerinage en France après Lourdes, le sanctuaire de Notre-Dame de La Salette est situé en pleine nature, à près de 1800 m d’altitude, dans un cirque de montagnes, au milieu d’un paysage grandiose et préservé, il est accessible depuis le gite à pied ou en voiture.

Boustigue (à 10 minutes) :
A 3km, 10 minutes de montée : Prendre la route de Corps, bifurquer à gauche. Au bout de la route, un petit paradis en alpage.
Se garer à l’hôtel.
Ou par le chemin piéton (¾ h) :
Allez voir le panorama : magnifique balcon dominant Corps et le lac du Sautet, face à l’Obiou.

 

Disponibilités

Chargement du calendrier...
- Disponible
20
- Réservé
20
- En attente